NormInfo

tutoriels

Publication

Alimentation en eau - Exigences pour les réseaux extérieurs aux bâtiments et leurs composants

NF EN 805

Suivie par la Commission : Alimentation en eau Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Le présent document spécifie : - des exigences générales pour les réseaux d'alimentation extérieurs aux bâtiments, comprenant les conduites principales et de branchement d'eau potable, les réservoirs de réseau, les autres installations et les conduites d'eau brute, mais excluant les usines de traitement des eaux et le développement des ressources en eau ; - des exigences générales pour les composants ; - des exigences générales destinées à être incluses dans les normes de produits, lesquelles peuvent inclure des spécifications plus rigoureuses ; - des exigences générales pour l'installation, les épreuves sur chantier et la mise en service. Les exigences du présent document s'appliquent : - la conception et la réalisation de réseaux neufs d'alimentation en eau ; - l'extension de zones importantes constituant une partie cohérente d'un réseau d'alimentation en eau existant ; - aux interconnexions entre différents réseaux d'alimentation en eau ; - à une modification et/ou une réhabilitation importante de réseaux d'alimentation en eau existants. NOTE Il n'est pas prévu que les réseaux d'alimentation en eau existants soient modifiés pour se conformer au présent document, pourvu qu'ils ne portent pas atteinte de façon significative à la qualité de l'eau, à la sécurité, à la fiabilité et à l'adéquation de l'alimentation. Toutefois, le présent document est destiné à couvrir toutes les infrastructures hydrauliques susmentionnées, dans la mesure où elles jouent un rôle déterminant pour atteindre les objectifs de durabilité des villes et montrer l'urgence des investissements nécessaires pour prendre en compte les aspects fondamentaux, tels que la résilience ou l'atténuation/l'adaptation au changement climatique.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.