NormInfo

tutoriels

Publication

Essais de résistance au feu des éléments non porteurs - Partie 6 : dispositifs de recoupement de lame d’air ouverts en situation normale

NF EN 1364-6

Suivie par la Commission : Comportement au feu (réaction - résistance) Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

La présente méthode d'essai spécifie des méthodes permettant de déterminer la résistance au feu des dispositifs de recoupement de lame d'air ouverts en situation normale. Elle est destinée à être utilisée conjointement avec l'EN 1363-1. Le présent document s'applique aux dispositifs de recoupement de lame d'air ouverts en situation normale non porteurs, orientés verticalement ou horizontalement, qui sont conçus pour se fermer et assurer un cloisonnement coupe-feu en cas d'incendie. Les dispositifs de recoupement de lame d'air ouverts en situation normale installés dans les façades, où l'exposition au feu résulte d'une fenêtre cassée et permet à un incendie développé d'entrer en contact avec la façade, peuvent être soumis à essai conformément aux critères de résistance aux flammes facultatifs. Le présent document ne s'applique pas aux dispositifs de recoupement de lame d'air contenant des calfeutrements de trémies qui sont couverts par l'EN 1366-3. Le présent document ne s'applique pas aux dispositifs passifs de recoupement de lame d'air qui sont couverts par l'EN 1366-4.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.