NormInfo

tutoriels

Publication

Systèmes de canalisations en matières plastiques - Tubes et raccords plastiques thermodurcissables renforcés de verre (PRV) - Méthodes pour une analyse de régression et leurs utilisations

NF EN ISO 10928

Suivie par la Commission : Canalisations en plastiques renforcés de verre Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Le présent document spécifie des procédures adaptées à l'analyse de données qui, une fois converties en logarithmes des valeurs, présentent une distribution normale ou asymétrique. Il est destiné à être utilisé avec les méthodes d'essai et les normes de référence pour les tubes ou raccords en plastique thermodurcissable renforcé de verre (PRV) pour l'analyse des propriétés en fonction du temps. Cependant, elle peut également être utilisée pour l'analyse d'autres données.Deux méthodes sont spécifiées, qui sont utilisées en fonction de la nature des données. L'extrapolation à l'aide de ces techniques permet généralement d'étendre une tendance à partir de données recueillies sur une période d'environ 10 000 heures à une prédiction de la propriété à 50 ans, ce qui est le temps d'extrapolation maximal habituel.Le présent document ne traite que de l'analyse des données. Les procédures d'essai pour la collecte des données, le nombre d'échantillons requis et la période de collecte des données sont couverts par les normes et/ou les méthodes d'essai correspondantes. L'Article 6 traite de l'application des méthodes d'analyse des données aux essais et à la conception des produits.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.