NormInfo

tutoriels

Publication

Sécurité dans les installations électrothermiques - Partie 4 : exigences particulières pour les installations de fours à arc

NF EN 60519-4

Suivie par la Commission : Chauffage électrique industriel Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Cette partie de la IEC 60519 fournit des exigences de sécurité particulières pour les installations de fours à arc électriques et pour le personnel de service et de maintenance. Ces dispositions de sécurité concernent la protection du personnel et de l'environnement contre les dangers d'origine électrique et certains dangers d'origine non électrique. La présente norme est applicable aux installations électrothermiques telles que : a) Les fours utilisant le chauffage direct par arc, qui forme des arcs entre l'électrode et le métal, tels que les fours à arc électriques à courant alternatif (EAFac, electric arc furnace using alternating current) ou à courant continu (EAFdc, electric arc furnace using direct current), et les fours poche (LF, ladle furnace) ; b) Les fours utilisant le chauffage à arc-résistance, qui forme des arcs entre l'électrode et la charge ou qui chauffe la charge par effet Joule, tels que les fours à arc submergé à courant alternatif (SAFac, submerged arc furnace using alternating current) ou à courant continu (SAFdc, submerged arc furnace using direct current).

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.