NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 28/01/2026

Matériels agricoles, tracteurs et engins de terrassement – Cybersécurité des produits

PR NF EN ISO 24882

Suivie par la Commission : Équipements agricoles et forestiers - Spécifications communes Origine des travaux : Internationale
    Motif : Nouvelle norme

Résumé:

Le présent document définit des exigences de processus pour l'identification des risques de cybersécurité, la gestion du risque, et la gestion des vulnérabilités pour les risques pour l'utilisateur. Il traite des risques découlant des menaces de cybersécurité, y compris des actions malveillantes intentionnelles de la part de parties externes, tout en prenant en compte l'environnement opérationnel et les actifs exigeant une protection. Ces exigences de processus s'appliquent au système électronique programmable pour un produit (machine ou composant).

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre leurs observations et à notifier, avec la documentation justificative, tout éventuel droit de propriété intellectuelle (notamment droit d’auteur) ou de propriété industrielle (notamment brevet) susceptible d’être en lien direct ou indirect avec le projet ou d’être inclus ou référencé dans la norme en cours d’élaboration. 

  • Le présent document définit des exigences de processus pour l'identification des risques de cybersécurité, la gestion du risque, et la gestion des vulnérabilités pour les risques pour l'utilisateur. Il traite des risques découlant des menaces de cybersécurité, y compris des actions malveillantes intentionnelles de la part de parties externes, tout en prenant en compte l'environnement opérationnel et les actifs exigeant une protection. Ces exigences de processus s'appliquent au système électronique programmable pour un produit (machine ou composant).

  • L'enquête publique est soumise sur les versions française et anglaise.

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.

Je réponds à l’enquête en ligne

  • 1. Je commente la proposition de norme
  • 2. Je donne ma position
  • 3. J’envoie ma réponse
OU

Je complète le tableau de commentaire hors ligne

  • 1. Je télécharge les documents utiles (projet, tableau de
    commentaires et document d'aide)
  • 2. Je complète le tableau de commentaires hors ligne
  • 3. Je reviens sur le site pour charger mon tableau complété
    et transmettre ma position