NormInfo

tutoriels

Publication

Brûleurs à granulés pour petites chaudières de chauffage - Définitions, exigences, essais, marquage

NF EN 15270

Suivie par la Commission : Chaudières de chauffage central et brûleurs à combustibles liquides Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Eric BALCAEN Motif : Nouveau document

Résumé :

La présente Norme européenne concerne les brûleurs à granulés dont le débit calorifique maximal est inférieur ou égal à 70 kW, destinés à équiper des chaudières appropriées pour la production d'eau chaude, et prévus pour fonctionner avec des granulés de haute qualité conformément à l'Annexe A du CEN/TS 14961:2005. La présente norme contient des exigences et des méthodes d'essai relatives à la sécurité, à la qualité de la combustion, aux caractéristiques de fonctionnement et à l'entretien des brûleurs à granulés et couvre aussi tous les équipements externes ayant une incidence sur les systèmes de sécurité. La présente norme donne également des informations sur la façon d'apparier correctement le brûleur à granulés et la chaudière. Les brûleurs à granulés vendus sous forme d'une unité complète avec leurs propres chaudières ne sont pas couverts.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.