NormInfo

tutoriels

Publication

Interconnexions des équipements de réception satellite - Partie 1 : Europe

NF EN 61319-1

Suivie par la Commission : Systèmes et appareils audio, vidéo et multimédia Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente partie de la IEC 1319 est applicable à la normalisation des interconnexions et des valeurs d'adaptation pour les récepteurs satellite de réception individuelle des programmes de télévision et de radio diffusés dans les bandes de 10,70 GHz à 12,75 GHz. Le schéma bloc de la figure 1 illustre, par un exemple non normatif, une configuration de système dont les interfaces font l'objet des différents articles de cette norme. Les interfaces entre le polariseur et le récepteur satellite sont spécifiées dans l'article 4. L'interface entre le LNB et le récepteur satellite est spécifiée dans l'article 5. Les interfaces nécessaires pour la commande de position de l'antenne figurent à l'article 6. Les interfaces entre le récepteur satellite, les décodeurs extérieurs et les systèmes d'accès conditionnels figurent à l'article 7. Les interfaces pour le RNS figurent à l'article 8. Les aspects concernant la sécurité ne font pas partie du domaine d'application de cette norme. Il y a lieu de prendre des dispositions pour mettre les produits en conformité avec les règles appropriées. Cette partie de la IEC 1319 s'applique principalement en Europe.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.