NormInfo

tutoriels

Publication

Eurocode 9 - Calcul des structures en aluminium - Partie 1-2 : calcul du comportement au feu

NF EN 1999-1-2

Suivie par la Commission : Eurocode 9 - Calcul des structures en aluminium Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

L'EN 1999-1-2 traite du calcul de structures en aluminium en cas de situation accidentelle d'exposition au feu et est destinée à être utilisée conjointement avec l'EN 1999-1-1 et l'EN 1991-1-2. L'EN 1999-1-2 identifie uniquement les différences avec le calcul à température normale, ou lui apporte des compléments. L'EN 1999-1-2 ne traite que des méthodes passives de protection contre le feu. Les méthodes actives ne sont pas traitées. L'EN 1999-1-2 s'applique à des structures en aluminium devant remplir une fonction porteuse lorsqu'elles sont exposées au feu, en termes de prévention de toute ruine prématurée de la structure. L'EN 1999-1-2 donne les principes et les règles d'application relatifs au calcul des structures par rapport aux exigences spécifiées eu égard à la fonction porteuse et aux niveaux de performances. L'EN 1999-1-2 s'applique aux structures, ou aux parties de structures, relevant du domaine d'application de l'EN 1999-1-1 et conçues en conséquence. Les méthodes présentées dans l'EN 1999-1-2 sont aussi applicables aux autres alliages d'aluminium de l'EN 1999-1-1 si les propriétés de matériaux sont disponibles à des températures élevées ou si les hypothèses simplifiées du paragraphe 3.2.1 sont appliquées.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.