NormInfo

tutoriels

Publication

Sécurité des machines - Prescriptions de sécurité pour la conception et la construction de machines de fabrication et de finition du papier - Partie 7 : cuviers

NF EN 1034-7+A1

Suivie par la Commission : Machines papetières et graphiques - Sécurité Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente Norme européenne s'applique aux cuviers, qui sont destinés à être employés dans la fabrication du papier, et doit être utilisée conjointement avec l'EN 1034-1:2000+A1:2010. Elle traite tous les phénomènes dangereux significatifs, les situations dangereuses et les événements dangereux qui s'appliquent aux cuviers lorsqu'ils sont utilisés dans des conditions normales et conformément aux conditions prévisibles du fabricant (voir article 4). La présente norme européenne ne s'applique ni aux réservoirs de produits chimiques, silos pour l'amidon et autres matières d'apport utilisés dans la fabrication du papier, ni aux bassins ou réservoirs d'eaux usées résultant de la fabrication du papier. La présente Norme européenne ne s'applique pas aux cuviers qui ont été fabriqués avant sa publication par le CEN.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.