NormInfo

tutoriels

Publication

Applications ferroviaires - Voie - Soudage des rails par étincelage - Partie 2 : rails neufs de nuances R220, R260, R260Mn et R350HT par des machines de soudure mobiles dans des sites autres qu'une installation fixe

NF EN 14587-2

Suivie par la Commission : Applications ferroviaires - Rails Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

La présente Norme européenne spécifie les exigences relatives à la qualification d'un procédé de soudage au moyen d'une soudeuse mobile par étincelage dans des sites autres qu'une installation fixe, de même que la qualification d'une entreprise de soudage ainsi que les exigences pour les soudures de production. Lorsqu'une soudeuse par étincelage est utilisée dans un site statique mais provisoire, les exigences de la présente partie de la norme doivent s'appliquer. Elle s'applique aux rails Vignole neufs de nuances R220, R260, R260Mn et R350HT et dont la masse est supérieure ou égale à 46 kg/m, tels que repris dans l'EN 13674-1, soudés au moyen d'une soudeuse par étincelage dans des sites autres qu'une installation fixe, et destinés à être utilisés sur des infrastructures ferroviaires. La présente Norme européenne s'applique au soudage des rails en voie.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.