NormInfo

tutoriels

Publication

Boîte de raccordement de câble pour transformateurs immergés et bobine d'inductance de tensions comprises entre 72,5 kV et 550 kV - Partie 2 : extrémité de câble sèche

NF EN 50299-2

Suivie par la Commission : Transformateurs de puissance Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

La présente Norme européenne couvre l'ensemble de raccordement monophasé de câbles immergés dans l'huile pour les transformateurs et les bobines d'inductance, conçu conformément à la série EN 60076. NOTE Dans la norme, le terme "transformateur" est utilisé comme définition commune pour les transformateurs et les bobines d'inductance. Si aucune boîte de raccordement de câble séparée n'est utilisée et que les extrémités de câble sèches sont directement installées dans la cuve du transformateur, il convient de satisfaire aux exigences de la présente norme. L'objet de l'EN 50299-2 est d'établir pour les ensembles de raccordement de câble: - les exigences électriques et mécaniques, y compris l'interchangeabilité; - les limites d'alimentation; - les essais à réaliser. Elle complète et modifie, si nécessaire, les normes afférentes et s'applique aux extrémités de câble sèches pour câbles d'énergie à isolation extrudée qui peuvent être utilisées avec des interfaces similaires pour l'entrée de câble dans les applications d'appareillage conformément à l'EN 62271-209. La présente norme s'applique aux boîtes de raccordement de câble immergées dans l'huile sur des transformateurs à tension la plus haute pour matériels de Um = 72,5 kV à 550 kV, y compris la borne conductrice de courant avec un raccord amovible entre le transformateur et l'extrémité de câble sèche.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.