NormInfo

tutoriels

Publication

Câbles métalliques à éléments multiples utilisés pour les transmissions et les commandes analogiques et numériques - Partie 1 : spécification générique

NF EN 50288-1

Suivie par la Commission : Câbles, fils, guides d'ondes et composants passifs radiofréquences et hyperfréquences, pour communication et signalisation Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente Norme européenne, utilisée avec les EN 50289 et EN 50290, s'applique aux câbles pour les applications de câblage d'instrumentation, d'interconnexions d'équipements et de technologies de l'information. Les câbles pour les systèmes de câblage propres aux technologies de l'information qui sont couverts par la présente norme ainsi que les normes de spécifications intermédiaires de la série EN 50288 sont adaptés pour une utilisation dans les systèmes de transmission de données numériques et analogiques conformes aux exigences, par exemple, des EN 50090-2-1, EN 50090-3-1, EN 50098-1, EN 50098-2 et EN 50173. Sauf indication contraire, tous les câbles couverts par la présente norme européenne sont soumis à des tensions supérieures à 50 V c.a. ou 75 V c.c. mais sans dépasser 300 V c.a. ou 450 V c.c., et ils doivent répondre aux exigences essentielles de la Directive Basse Tension. Ils ne sont pas destinés à être utilisés pour une connexion directe au réseau d'alimentation électrique en raison du courant limité lié à la section des conducteurs. Le courant maximal assigné par conducteur est celle stipulée dans le Tableau B.1, sauf spécification contraire de la spécification particulière correspondante. Les IDC sont uniquement conçus pour les conducteurs en cuivre ou en métal cuivré. Les éléments de câblage définis en 4.3 de la présente norme européenne peuvent être incorporés dans les câbles hybrides avec des éléments de câblage coaxiaux ou à fibres optiques.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.