NormInfo

tutoriels

Publication

Plastiques - Résines de polyesters non saturés (UP-R) - Partie 1 : système de désignation

NF EN ISO 3672-1

Suivie par la Commission : Plastiques Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

La présente partie de l'ISO 3672 établit une système de blocs de données pour la désignation des résines de polyesters non saturés (UP-R). Les types d'UP-R sont différenciés les uns des autres par un système de classification basé sur des informations relatives à la résine de base, à d'éventuels charges/matériaux de renforcement (type et teneur), à la méthode de mise en oeuvre prévue, aux propriétés spécifiées en général et à celles utilisées spécifiquement pour les besoins de la désignation (propriétés de désignation). La présente partie de l'ISO 3672 est applicable à tous les types de résines de polyesters non saturés dans leur usage courant qu'elles soient à l'état liquide ou à l'état solide. Le fait que deux résines aient la même désignation n'implique pas qu'elles présentent nécessairement les mêmes performances. La présente partie de l'ISO 3672 ne comporte pas de données sur la conception, les performances ou les conditions de mise en ceuvre qui peuvent être exigées pour spécifier un matériau pour une application et/ou une méthode de mise en ceuvre particulière. Si de telles caractéristiques supplémentaires sont nécessaires, elles doivent être déterminées conformément aux méthodes d'essai spécifiées dans l'ISO 3672-2, le cas échéant. Pour garantir que la signification des lettres-codes, nombres-codes et chiffres-codes demeure non ambiguë et pour éviter toute contradiction au sein du système, les nouveaux lettres-codes, nombres-codes et chiffres-codes à utiliser dans les blocs de données 1, 2 et 3 doivent être approuvés par les secrétariats de l'ISO/TC 61/SC 1, SC 12 et SC 13 avant utilisation.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.