NormInfo

tutoriels

Publication

Conducteurs et câbles isolés pour installations - Câbles de liaisons froides avec revêtement métallique pour équipement de chauffage électrique par câbles chauffants avec revêtement métallique, destinés à être incorporés dans les parois des bâtiments

NF C32-332

Suivie par la Commission : Câbles électriques d'énergie et de puissance et leurs accessoires Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé:

La présente norme s'applique aux câbles de liaisons froides à isolation synthétique, comportant un revêtement métallique, destinés à raccorder des équipements de chauffage électrique réalisés à partir des câbles chauffants monoconducteurs revêtus d'un revêtement métallique, conformes à la norme NF C 32-330, de tension nominale 500 V et destinés à être incorporés dans les parois des bâtiments. Les normes d'installation NF C 15-100 et UTE C 15-720 fixent les règles de sécurité électrique à respecter pour la réalisation d'équipement de chauffage électrique. Il convient de préciser les règles de construction des câbles de liaisons froides en prenant en compte la nouveauté et la diversité des produits apparus sur le marché depuis la parution de ces normes, et permettre l'usage de câbles spécifiquement adaptés à cette fonction. La présente norme s'applique aux câbles suivants : - câbles isolés en matière organique, avec revêtement métallique n'assurant pas une protection mécanique, - câbles isolés en matière organique, avec revêtement métallique assurant une protection mécanique, Du point de vue comportement au feu, le câble décrit par cette norme est de catégorie C2 selon la norme NF C 32-070. Indiquée par le constructeur, la température maximale de l'âme en fonctionnement ne doit pas dépasser celle indiquée dans cette norme. Cette norme a pour but de normaliser des câbles qui soient sûrs et fiables lorsqu'ils sont correctement utilisés, de définir les prescriptions relatives à la fabrication ainsi que les caractéristiques se rapportant à la sécurité et de préciser les méthodes pour la vérification de la conformité à ces dispositions.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.