NormInfo

tutoriels

Publication

Sols sportifs - Surfaces en gazon synthétique et surfaces en textile aiguilleté principalement destinées à l'usage en extérieur - Partie 1 : spécifications relatives aux surfaces en gazon synthétique destinées à la pratique du football, du hockey ou du tennis, aux entraînements de rugby, ou à un usage multi-sports

NF EN 15330-1

Suivie par la Commission : Sols sportifs (miroir du cen/tc 217) Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente Norme européenne spécifie les exigences en matière de performance, de durabilité, d'identification des produits et d'essai des installations concernant les sols sportifs en gazon synthétique principalement utilisés en extérieur. Cinq catégories de surfaces sont concernées, en fonction de leur usage sportif principal : surfaces principalement destinées au hockey ; surfaces principalement destinées au football ; surfaces principalement destinées au rugby à 15 pour l'entraînement ; surfaces principalement destinées au tennis ; surfaces multi-sports. Les exigences de la présente norme s'appliquent aux surfaces utilisées pour les sports collectifs, l'éducation physique ou les sports de loisirs. Au niveau du sport professionnel et de la compétition, de nombreux organismes sportifs ont publié leur propres spécifications ; leurs exigences peuvent être différentes de celles énoncées dans la présente Norme européenne, et il est conseillé aux concepteurs d'installations de s'assurer qu'ils choisissent des surfaces offrant les niveaux de performance correspondant aux niveaux de compétition prévus sur le terrain ou sur le court.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.