NormInfo

tutoriels

Publication

Informatique de santé - Données relatives aux cartes de santé des patients - Partie 3 : données cliniques limitées

NF EN ISO 21549-3

Suivie par la Commission : Commission de Normalisation de l'Informatique de la Santé et de l'Action Sociale Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

La présente partie de l'ISO 21549 s'applique aux situations dans lesquelles les données cliniques limitées sont enregistrées sur ou transportées par des cartes de données des services de santé des patients conformes aux dimensions physiques des cartes ID-1 définies dans l'ISO/IEC 7810. La présente partie de l'ISO 21549 décrit et définit les objets de données cliniques limitées utilisés dans le cadre de ou référencés par les cartes de données de santé des patients au moyen du langage UML, de texte en clair et de la notation de syntaxe abstraite (ASN.1). La présente partie de l'ISO 21549 spécifie la structure de base des données contenues dans les données cliniques limitées de l'objet de données mais ne spécifie pas ou ne rend pas obligatoires des ensembles de données particuliers destinés à être stockés sur des dispositifs. En particulier, les données contenues dans les objets de données cliniques limitées sont destinées à faciliter les soins d'urgence, tout en n'étant en elles-mêmes ni prévues, ni adaptées pour fournir la totalité des informations nécessaires pour la prestation de soins d'urgence.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.