NormInfo

tutoriels

Publication

Dispositifs à semiconducteurs - Méthodes d'essais mécaniques et climatiques - Partie 11 : variations rapides de température - Méthode des deux bains

NF EN 60749-11

Suivie par la Commission : Dispositifs à semiconducteurs Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente partie de la IEC 60749 définit la méthode d'essai de variations rapides de température et la méthode des deux bains. Lorsque les deux méthodes d'essai sont effectuées pour la qualification d'un dispositif, les résultats des cycles de température dans l'air ont la priorité sur la méthode des deux bains. Cette dernière méthode d'essai peut également être utilisée, en appliquant moins de cycles (par exemple 5 à 10 cycles), pour déterminer l'effet de l'immersion dans des liquides chauds qui est utilisée pour le nettoyage des dispositifs. Cet essai est applicable à tous les dispositifs à semiconducteurs. Il est considéré comme destructif, sauf stipulation contraire dans la spécification applicable. Cet essai de variations rapides de température et de la méthode des deux bains est, en général, conforme à la IEC 60068-2-14, mais en raison d'exigences spécifiques aux semiconducteurs, les articles de la présente norme s'appliquent.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.