NormInfo

tutoriels

Publication

Profilés thermorétractables - Partie 3 : exigences relatives aux dimensions des profilés, exigences de matériaux et performances de compatibilité - Feuille 101 : profilés thermorétractables, exigences relatives aux matériaux semi-rigides en polyoléfine, à risque de feu limité et performances du système

NF EN 62329-3-101

Suivie par la Commission : Matériaux isolants électriques solides Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

La présente feuille de la IEC 62329-3 définit les exigences relatives aux profilés thermorétractables, en matériau semi-rigide polyoléfine, à risque de feu limité, et aux performances du système. L'expérience en matière de performance des produits indique que les matériaux de profilés sont adaptés à leur intégration dans des systèmes pour des utilisations dans la plage de températures de -30 °C à +105 °C. Les profilés peuvent être fournis avec un adhésif prérevêtu. Consulter les fabricants/fournisseurs pour les options. Un guide en matière de compatibilité des adhésifs est disponible à l'Annexe A. Ces profilés sont généralement fournis dans les modèles et dimensions indiqués dans la IEC 62329-3-100. Ils sont généralement de couleur noire. Les modèles et les dimensions différents de ceux spécifiquement indiqués dans la IEC 62329-3-100 peuvent être proposés dans des gammes de produits sur mesure. Ces articles doivent être considérés comme conformes à cette norme à condition qu'ils répondent aux exigences de propriété mentionnées au Tableau 1, à l'exception des dimensions. Les matériaux conformes à cette spécification satisfont à des niveaux établis de performance. Cependant, il convient que le choix d'un matériau par un utilisateur, pour une application spécifique, soit fondé sur les exigences réelles nécessaires pour une performance adéquate dans cette application, et non fondé sur cette seule spécification.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.