NormInfo

tutoriels

Publication

Éléments de fixation - Revêtements de galvanisation à chaud

NF EN ISO 10684

Suivie par la Commission : Fixations - Mécanique générale Origine des travaux : Internationale
Votre contact : CHRISTINE LUCAS Motif : Nouvelle norme

Résumé :

La présente Norme internationale spécifie les matériaux, les étapes du procédé de revêtement, les dimensions et certaines caractéristiques fonctionnelles des revêtements de galvanisation à chaud au trempé (avec essorage). Elle s'applique aux éléments de fixation à filetage à pas gros de M8 à M64 inclus, de classes de qualité jusqu'à 10.9 incluse pour les vis et goujons et de classes de qualité jusqu'à 12 incluse pour les écrous. La galvanisation à chaud n'est pas recommandée pour les éléments de fixation filetés de filetage inférieur à M8 et/ou de pas inférieur à 1,25 mm. La présente Norme internationale concerne principalement les éléments de fixation filetés galvanisés à chaud au trempé (avec essorage), mais peut également s'appliquer à d'autres pièces filetées en acier. Les spécifications indiquées dans la présente Norme internationale peuvent également s'appliquer à des pièces en acier non filetées telles que les rondelles.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.