NormInfo

tutoriels

Publication

Transmetteurs utilisés dans les systèmes de conduite des processus industriels - Partie 2 : méthodes pour l'inspection et les essais individuels de série

NF EN 60770-2

Suivie par la Commission : Mesure et commande dans le processus industriel Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente partie de la IEC 60770 s'applique aux transmetteurs ayant un signal de sortie normalisé à courant électrique analogique ou un signal normalisé analogique de sortie pneumatique, conformément à la IEC 60381-1 ou à la IEC 60382. Les essais détaillés dans le présent document peuvent être appliqués aux transmetteurs ayant d'autres signaux de sortie, sous réserve qu'il soit tenu véritablement compte de ces différences. Pour la méthode pour l'inspection et les essais individuels de série des transmetteurs intelligents, se reporter à la IEC 60770-3. Pour certains types de transmetteurs pour lesquels le capteur constitue une partie intégrante, il peut être nécessaire de consulter d'autres normes IEC ou ISO spécifiques. La présente norme est destinée à fournir des méthodes techniques pour l'inspection et les essais individuels de série des transmetteurs, par exemple, pour les essais de réception ou après une réparation. Pour une évaluation complète, les normes CE 60770-1 et/ou IEC 60770-3, respectivement pour des transmetteurs analogiques ou intelligents, doivent être utilisées. Il convient d'établir les critères quantitatifs pour des performances acceptables par accord entre le fabricant et l'utilisateur. Sur accord également, il n'est pas nécessaire que les essais soient effectués par un laboratoire agréé.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.