NormInfo

tutoriels

Publication

Équipements thermiques industriels - Code d'essai acoustique pour équipements thermiques industriels, y compris les équipements de manutention auxiliaires

NF EN 1547+A1

Suivie par la Commission : Equipements de procédés thermiques industriels et de mise en forme des métaux Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Le présent code d'essai spécifie toutes les informations qui sont nécessaires pour effectuer d'une manière efficace et dans des conditions normalisées la détermination, la déclaration et la vérification des valeurs d'émission sonore des équipements thermiques industriels comme décrits en particulier dans l'EN 746-1, l'EN 746-2 et l'EN 746-3. Il indique de même les endroits des postes de travail où il est nécessaire d'effectuer des mesurages. Les grandeurs caractéristiques de l'émission sonore sont le niveau de pression acoustique d'émission à la position de l'opérateur ainsi que le niveau de puissance acoustique. La détermination de ces quantités est nécessaire pour : les fabricants en vue de la déclaration des valeurs d'émission sonore ; la comparaison des valeurs d'émission sonore de familles spécifiques de machines ; le contrôle du bruit à la source au stade de la conception. L'emploi de ce code d'essai garantit la reproductibilité de la détermination des valeurs d'émission sonore dans les limites fixées par la classe de précision de la norme de base employée pour le mesurage. Ce code d'essai permet l'emploi de méthodes d'expertise (classe 2) et de contrôle (classe 3). Cette norme ne couvre pas le calcul de l'exposition sonore journalière du personnel.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.