NormInfo

tutoriels

Publication

Bouteilles à gaz - Compatibilité des matériaux de bouteilles et de robinets avec les contenus gazeux - Partie 3 : essai d'auto-inflammation des matériaux non métalliques sous atmosphère d'oxygène

NF EN ISO 11114-3

Suivie par la Commission : Bouteilles à gaz transportables Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

La présente partie de l'ISO 11114 spécifie une méthode d'essai pour la détermination de la température d'auto-inflammation des matériaux non métalliques dans l'oxygène gazeux sous pression. La température d'auto-inflammation est un critère de classement des matériaux; elle permet donc d'aider au choix des matériaux utilisés en présence d'oxygène gazeux. Une bibliographie exhaustive de la documentation publiée sur laquelle se fonde la présente partie de l'ISO 11114 est incluse. Il est prévu d'utiliser la présente partie de l'ISO 11114 pour le choix des matériaux non métalliques destinés aux bouteilles à gaz et à leurs accessoires, par exemple pour choisir les matériaux devant satisfaire aux exigences de l'essai de type pour la compatibilité avec l'oxygène de tous les robinets de bouteilles à gaz hautement comburants spécifiés dans l'ISO 10297.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.