NormInfo

tutoriels

Publication

Réseau numérique à intégration de services large bande (RNIS-LB) et réseau privé à intégration de services large bande - Protocoles du système de signalisation n° 2 d'abonné numérique (DSS2), signalisation large bande inter-centraux (QSIG-LB), et système de signalisation n° 7 (SS7) - Prénégociation - Partie 4 : spécification de la séquence d’essais abstraite (ATS) et du formulaire partiel d’informations complémentaires sur l’instance de protocole destinées aux essais (PIXIT) (V1.1.1)

NF EN 302091-4

Suivie par la Commission : Commission de normalisation spéciale etsi Origine des travaux : Européenne
   

Résumé:

Le présent document spécifie la suite de tests abstraits (ATS) et le formulaire partiel d'informations complémentaires sur l'instance de protocole destinées aux essais (PIXIT), pour le protocole de prénégociation spécifié dans l'EN 302 091-1. Cette quatrième partie de l'EN 302 091 est applicable au protocole de prénégociation aux points de référence QB, SB, TB et à celui où coïncident SB/TB des implémentations conformes aux normes relatives à la spécification de protocole du Système de signalisation n°2 d'abonné numérique (DSS2), du Système de signalisation large bande inter-centraux (QSIG-LB) et du Système de signalisation n°7 (SS7) pour le Réseau numérique à intégration de services large bande (RNIS-LB) et le Réseau privé à intégration de services large bande (RPIS-LB). Une partie supplémentaire du présent document spécifie la structure de la suite de tests et les objectifs des essais (TSS&TP) en rapport avec cette ATS et le formulaire partiel PIXIT.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.