NormInfo

tutoriels

Publication

Compatibilité électromagnétique (CEM) - Partie 4-22 : techniques d'essai et de mesure - Mesures de l'immunité et des émissions rayonnées dans des enceintes complètement anéchoïques (FAR)

NF EN 61000-4-22

Suivie par la Commission : Comité International Spécial des Perturbations Radioélectriques Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

La présente partie de la IEC 61000 couvre les essais d'immunité et les mesures d'émissions d'équipements électriques et/ou électroniques. Seuls les phénomènes rayonnés sont pris en compte. Elle définit les procédures d'essai requises pour l'utilisation d'enceintes complètement anéchoïques de mesure de l'immunité aux rayonnements et des émissions rayonnées. La présente partie établit une procédure de validation commune, les exigences de montage du matériel en essai (EUT) ainsi que les méthodes de mesure pour les enceintes complètement anéchoïques (FAR) lorsque les émissions électromagnétiques rayonnées et l'évaluation de l'immunité électromagnétique rayonnée sont mesurées dans la même enceinte FAR. En tant que norme de mesure de base, la présente partie de la IEC 61000 n'a pas pour but de spécifier les niveaux d'essai ou des limites d'émission à appliquer à un matériel ou système(s) particulier(s). Son principal objectif est de fournir des procédures de mesure d'ordre général à l'ensemble des comités de produits concernés de la IEC ou du CISPR. Les exigences et conditions d'essai applicables à un produit spécifique relèvent de la responsabilité des comités de produits concernés. Les méthodes décrites dans la présente norme permettent de mesurer les émissions rayonnées et l'immunité dans la gamme de fréquences de 30 MHz à 18 GHz.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.