NormInfo

tutoriels

Publication

Plastiques - Détermination de la conductivité thermique et de la diffusivité thermique - Partie 3 : méthode par analyse de l'oscillation de la température

NF EN ISO 22007-3

Suivie par la Commission : Plastiques Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

La présente partie de l'ISO 22007 spécifie une méthode par analyse de l'oscillation de la température pour la détermination de la diffusivité thermique de pellicules minces et de plaques en plastique suivant la direction de l'épaisseur. La méthode peut également être utilisée pour les plastiques, à l'état solide ou à l'état liquide, ayant une structure isotrope ou orthotrope. La méthode prend en compte les valeurs de la diffusivité thermique, a, dans la plage 1,0 x 10 (puissances -8) m2.s (puissance -1) < a < 1,0 (puissances -4) m2.s (puissance -1). Les mesures peuvent être effectuées soit dans l'air ou dans d'autres atmosphères gazeuses, par exemple un gaz inerte, à la pression atmosphérique ou à d'autres pressions, réduites ou élevées, ou sous vide, à différentes températures.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.