NormInfo

tutoriels

Publication

Appareillage à haute tension - Partie 207 : qualification sismique pour ensembles d'appareillages à isolation gazeuse pour des niveaux de tension assignée supérieurs à 52 kV

NF EN 62271-207

Suivie par la Commission : Appareillage haute tension Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente partie de la IEC 62271 s'applique aux ensembles d'appareillages à isolation gazeuse à courant alternatif de tension assignée supérieure à 52 kV, installés à l'intérieur ou à l'extérieur, en incluant leurs châssis-supports. Pour des dispositifs d'appareillages, comme par exemple des disjoncteurs à cuve sous tension, la IEC/TR 62271-300 est applicable. Des lignes directrices sur les interactions entre le châssis-support et le sol / les fondations sont fournies dans l'Annexe B. La qualification sismique des ensembles d'appareillages prend en compte les essais des ensembles d'appareillages typiques combinés avec les méthodes d'analyse. L'interaction mutuelle entre l'équipement auxiliaire et de commande monté directement et les ensembles d'appareillages est couverte. La qualification sismique des ensembles d'appareillages n'est effectuée que sur demande.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.