NormInfo

tutoriels

Publication

Réseaux radio transeuropéens (TETRA) - Voix plus Données (V+D) - Partie 12 : services supplémentaires stade 3 - Sous-partie 20 : écoute discrète (DL) (V1.2.1)

NF EN 300392-12-20

Suivie par la Commission : Commission de normalisation spéciale etsi Origine des travaux : Européenne
   

Résumé:

La présente Norme européenne de télécommunications (EN) spécifie la description du stade 3 du service supplémentaire d'écoute discrète (SS-DL) pour les Réseaux radio transeuropéens (TETRA). Le service supplémentaire de DL permet à un utilisateur autorisé d'écouter une ou plusieurs communications entre stations mobiles (MS) d'abonnés TETRA sans indication pour un quelconque utilisateur que la communication est sous surveillance. En option, l'utilisateur autorisé est en mesure de s'immiscer dans l'appel existant et peut annuler de force l'appel surveillé sans le consentement du détenteur de l'appel (dans le cas d'un appel de groupe). Les principes de l'interface homme-machine (IHM) et de charge ne sont pas couverts par le domaine d'application du présent document. La description du stade 3 du service supplémentaire est précédée par la description du stade 1 et du stade 2 du service, conformément à la méthode décrite dans la Recommandation UIT-T 1.130 [i.2]. La description du stade 1 spécifie le service du point de vue de l'utilisateur. La description du stade 2 identifie les capacités fonctionnelles du service SS-DL et des flux d'informations nécessaires pour prendre en charge le service supplémentaire comme spécifié dans sa description du stade 1. Enfin, la présente description du stade 3 spécifie les protocoles au niveau de l'interface hertzienne et au niveau des diverses interfaces intersystèmes (ISI) pour prendre en charge le SS-DL.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.