NormInfo

tutoriels

Publication

Télécommunications - Compatibilité électromagnétique et spectre radioélectrique (ERM) - Norme de compatibilité électromagnétique (CEM) pour les appareils de systèmes de transmission à large bande à 2,4 GHz et de Réseau local radio à haute performance (HIPERLAN).

NF ETS 300826

Suivie par la Commission : Commission de normalisation spéciale etsi Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé:

La présente norme traite de l'évaluation des systèmes de transmissions à large bande à 2,4 GHz et des équipements de réseau local radio à haute performance (HIPERLAN) en ce qui concerne la compatibilité électromagnétique (CEM). La présente norme spécifie les essais de CEM applicables, les méthodes de mesure, les limites et les critères de performance minimale des systèmes de communication de données à large bande, comme les dispositifs radio enfichables, les appareils portatifs et les stations fixes et mobiles, spécifiés dans l'ETS 300 328, ainsi que des équipements HIPERLAN de type 1 spécifiés dans l'ETS 300 652. Outre les spécifications techniques de la présente norme, il se peut que le Journal officiel de la Commission européenne ait publié des références à d'autres normes de CEM harmonisées s'appliquant spécifiquement aux produits couverts par cette ETS. La classification des environnements présentée dans la présente norme est celle utilisée dans les normes génériques EN 50081-1, EN 50082-1, sauf en ce qui concerne la classe d'environnement des véhicules, qui est celle de la norme ISO 7637, Parties 1 et 2. Les exigences de CEM ont été déterminées de façon à assurer un niveau adéquat de compatibilité aux appareils se trouvant dans des environnements résidentiel, commercial, d'industrie légère et à bord de véhicules. Toutefois, ces niveaux ne recouvrent pas les cas extrêmes pouvant survenir n'importe où, mais avec une faible probabilité. Les spécifications techniques relatives à l'accès antenne et aux émissions en ce qui concerne l'accès par l'enveloppe des appareils ne sont pas traitées par la présente norme. Elles se trouvent dans les spécifications techniques de la norme du produit considéré.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.