NormInfo

tutoriels

Publication

Exigences de qualité en soudage - Soudage par résistance des matériaux métalliques - Partie 1 : exigences de qualité complète

NF EN ISO 14554-1

Suivie par la Commission : Soudage - Matériel et mode opératoire Origine des travaux : Française
    Motif : Révision de document

Résumé:

Le présent document est la première partie d''une norme qui traite des exigences de qualité pour le soudage des matériaux métalliques. Il est destiné à démontrer la capacité d''un constructeur, d''un fabricant ou d''un sous-traitant à produire des structures soudées, notamment dans le cadre d''un système qualité (conforme ou non à la NF EN ISO 9001). Ce document traite du personnel en soudage, de l''activité de soudage, du matériel, des électrodes et des accessoires utilisés. Il traite également des contrôles, essais et examens lors de la production. La partie 2 du présent document traite des exigences de qualité élémentaire, pour le cas où le fabricant ne dispose pas d''un système qualité. Ce document vient en complément de la NF EN ISO 3834-1 qui donne les critères pour la sélection du niveau approprié d''exigences de qualité.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.