NormInfo

tutoriels

Publication

Appareillage à haute tension - Partie 206 : systèmes indicateurs de présence de tensions assignées supérieures à 1 kV et inférieures ou égales à 52 kV

NF EN 62271-206

Suivie par la Commission : Appareillage haute tension Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente partie de la IEC 62271 est applicable aux systèmes indicateurs de présence de tension (VPIS) incorporés dans l'appareillage pour courant alternatif conforme à la IEC 62271-200 ou à la IEC 62271-201. Les systèmes indicateurs de présence de tension sont des dispositifs utilisés pour informer l'exploitant sur l'état de tension du circuit principal de l'appareillage dans lequel ils sont installés. L'indication d'un VPIS à elle seule est insuffisante pour s'assurer que le système est hors tension: si les règles d'exploitation l'exigent, il convient d'utiliser alors à cet effet des détecteurs de tension appropriés conformes à la IEC 61243-1, à la IEC 61243-2 et à la IEC 61243-5. Cette norme est aussi applicable aux comparateurs de phase conçus pour être utilisés avec des VPIS.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.