NormInfo

tutoriels

Publication

Matériel roulant ferroviaire - Microdisjoncteurs magnétothermiques à maximum de courant pour circuits de commande et d'auxiliaires - Généralités et essais.

NF F62-001-1

Suivie par la Commission : Applications électriques ferroviaires - Matériels électromécaniques embarqués Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé:

La présente norme s'applique aux microdisjoncteurs à maximum de courant, destinés à la protection des circuits de commande et d'auxiliaires fonctionnant sous une tension : - de réseau continu dont la tension est au plus égale à 90 V ; - de réseau monophasé 50 Hz dont la tension est au plus égale à 244 V ; - de réseau triphasé 50 Hz dont la tension est au plus égale à 424 V entre phases. conformément à la norme NF F 01-510. Les microdisjoncteurs unipolaires sont spécialement conçus pour être utilisés indifféremment en courant continu et en courant alternatif dans les limites spécifiées. Le pouvoir de coupure en courant continu des microdisjoncteurs multipolaires n'est pas spécifié. Cette norme ne concerne pas les microdisjoncteurs étudiés pour une application spéciale ou d'essai. Du point de vue du fonctionnement, le courant conventionnel de non-déclenchement est assimilable au courant conventionnel de non-fusion des coupe-circuits à fusibles. L'intensité que les microdisjoncteurs sont réputés pouvoir supporter en usage normal est égale à 0,9 fois leur courant conventionnel de non-déclenchement. Cette intensité est désignée sous le nom d'intensité nominale (calibre) dans la suite du texte. Les microdisjoncteurs visés par la présente norme sont destinés à être utilisés dans les conditions d'environnement indiquées par la norme NF F 01-510. Du fait que leur caractéristique thermique n'est pas réglable, ces microdisjoncteurs ne sont pas adaptés à la protection des moteurs électriques.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.