NormInfo

tutoriels

Publication

Essais de câblage de télécommunications symétriques selon la série EN 50173 - Partie 2-20 : cordons de brassage et cordons de zones de travail - Spécification particulière cadre pour applications de classe D

NF EN 61935-2-20

Suivie par la Commission : Câbles, fils, guides d'ondes et composants passifs radiofréquences et hyperfréquences, pour communication et signalisation Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

La présente spécification particulière cadre décrit les cordons de zone de travail pour les applications de classe D, comme défini dans l'EN 50173-1, ainsi que dans l'EN 50173-3. La présente spécification particulière cadre détermine la disposition et le modèle pour les spécifications particulières décrivant les cordons dont les caractéristiques de transmission sont inférieures ou égales à 100 MHz pour communications numériques. Les spécifications particulières, fondées sur la présente spécification particulière cadre, peuvent être élaborées par un organisme national, un fabricant ou un utilisateur. La configuration d'essai applicable aux cordons est détaillée dans la CEI 61935-2. La désignation "Catégorie 5e" est utilisée ci-après pour décrire un câble de catégorie 5 améliorée (voir l'Article 1 de la CEI 61156-6).

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.