NormInfo

tutoriels

Publication

Sorbonnes - Partie 4 : méthodes d'essai sur site

NF EN 14175-4

Suivie par la Commission : Installations de laboratoire Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Aurélie MORET Motif : Nouveau document

Résumé :

Le présent document spécifie une sélection de méthodes d'essai sur site pour les sorbonnes d'usage général suivantes : - sorbonnes conçues selon la partie 2 de la présente Norme européenne et ayant subi un essai de type selon la partie 3 de la présente Norme européenne ; - sorbonnes conçues selon la partie 2 de la présente Norme européenne et n'ayant pas subi d'essai de type. Les méthodes d'essai sont conçues pour être utilisées sur le lieu d'installation de la sorbonne, généralement en laboratoire. Elles sont utilisées pour des besoins de réception après l'installation, de maintenance et de qualification. Pour satisfaire les exigences de certains clients, des méthodes d'essai supplémentaires ou modifiées peuvent être nécessaires. Il est de la responsabilité de l'acheteur ou de l'utilisateur de sorbonne de décider quels essais seront à réaliser. L'essai de réception peut être sélectionné ou réalisé à partir des méthodes d'essai de type. Pour un essai de routine, le nombre de méthodes d'essai sélectionnées peut être réduit.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.