NormInfo

tutoriels

Publication

Détermination du comportement d'adhérence entre les barres d'armature et le béton cellulaire autoclavé selon la méthode d'essai de poutre - Partie 2 : essai de longue durée

NF EN 12269-2

Suivie par la Commission : Eléments préfabriqués armés en béton cellulaire autoclavé ou en béton de granulats légers à structure ouverte Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Le présent document spécifie une méthode de détermination du comportement d'adhérence à long terme entre les barres d'armature et le béton cellulaire autoclavé (AAC) dans les éléments préfabriqués armés conformes à l'EN 12602. La méthode d'essai est conçue pour obtenir les valeurs de la résistance d'adhérence à long terme fb,l qui sont obtenues lors d'un essai final de courte durée. L'essai est réalisé pour différentes combinaisons de types de AAC, de forme de barres et de systèmes de protection contre la corrosion.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.