NormInfo

tutoriels

Publication

Appareils de chauffage domestiques non raccordés indépendants utilisant les combustibles gazeux pour un débit calorifique nominal inférieur ou égal à 6 kW

NF EN 14829

Suivie par la Commission : Appareils de Chauffage Indépendants Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Le présent document spécifie, pour les besoins d'un examen de type, les exigences et les méthodes d'essai relatives à la construction, la sécurité, le marquage et l'utilisation rationnelle de l'énergie par les appareils de chauffage domestiques non raccordés utilisant les combustibles gazeux des deuxième et troisième familles, dont le débit nominal est inférieur ou égal à 6 kW (sur la base du pouvoir calorifique inférieur). La présente norme couvre les appareils fixes non raccordés de type AAS suivants : les appareils de chauffage avec ou sans convertisseur catalytique ; les appareils de catégorie 1 utilisant des gaz de la deuxième famille ; les appareils de catégorie 2 utilisant des gaz des deuxième et troisième familles. La présente norme ne couvre pas : les appareils de chauffage mobiles ; les appareils de catégorie 1 utilisant des gaz de la troisième famille ; les appareils de chauffage non raccordés portatifs ; les appareils à combustion catalytique diffusive. Il n'existe aucune exigence spécifique concernant le rendement thermique, appropriée à ces types d'appareils, dans la mesure où : toute la chaleur produite par le processus de combustion se dégage dans l'espace à chauffer ; les exigences concernant les performances de combustion, qui relèvent de la sécurité, assurent la combustion effective du combustible gazeux. La présente norme s'applique uniquement aux appareils devant être soumis à un essai de type. Les aspects relatifs aux systèmes d'assurance qualité, aux essais pendant la production et aux certificats de conformités des équipements auxiliaires ne sont pas considérés dans cette norme.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.