NormInfo

tutoriels

Publication

Contacts à lames souples - Partie 1 : spécification générique

NF EN 62246-1

Suivie par la Commission : DAI - Normes sans suivi français Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente partie de la IEC 62246 qui est une spécification générique s'applique à tous les types de contacts à lames souples, y compris les contacts à lames souples polarisés magnétiquement ayant une qualité assurée pour être utilisés dans des applications générales et industrielles. NOTE 1 Les contacts à lames souples mouillés au mercure ne sont pas couverts par la présente Norme en raison de leur possible impact sur l'environnement. Elle énumère les procédures d'essai et de mesure qui peuvent être sélectionnées pour être utilisées dans des spécifications particulières relatives à de tels contacts à lames souples. La présente Norme s'applique aux contacts à lames souples qui sont manoeuvrés par un champ magnétique appliqué; elle n'est restreinte à aucun type particulier de charge de contacts. Pour les relais élémentaires équipés de contacts à lames souples, il est recommandé d'utiliser la présente Norme conjointement avec les normes IEC 61810-1 et IEC 61811-1 selon le cas. Pour les applications des contacts à lames souples, il est recommandé d'utiliser la présente Norme conjointement avec les normes de produits spécifiques. NOTE 2 Lorsque des discordances apparaissent pour quelque raison que ce soit, les documents sont rangés suivant l'ordre d'autorité suivant: a la spécification particulière, b la spécification intermédiaire, c la spécification générique, d tous les autres documents internationaux (par exemple, de la IEC) auxquels il est fait référence. Le même ordre de préséance s'applique aux documents nationaux équivalents.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.