NormInfo

tutoriels

Publication

Ingénierie de l'environnement (EE) - Bruit acoustique émis par les équipements de télécommunication (V1.3.1)

NF EN 300753

Suivie par la Commission : Commission de normalisation spéciale etsi Origine des travaux : Européenne
   

Résumé:

Le présent document spécifie les limites d'émission acoustique pour les équipements utilisés dans les emplacements pour installation des équipements de télécommunications spécifiés dans la série EN 300 019-1. Le présent document couvre les équipements de commutation, de transmission, d'énergie, de surveillance, ainsi que les équipements de tarification et de facturation. Le présent document spécifie également des méthodes de mesurage, de consignation et de contrôle d'émission acoustique des équipements de télécommunications. Les détails relatifs à ces méthodes sont spécifiés dans l'ISO 7779, l'ISO 9296 et dans les normes de base l'ISO 3741:2010, l'ISO 3744:2010 et l'ISO 3745. Le descripteur utilisé pour quantifier l'émission acoustique est le niveau déclaré de puissance acoustique pondéré A exprimé en bels. Les limites spécifiées dans le présent document s'appliquent uniquement au bruit aérien émis par les équipements au cours d'un fonctionnement normal. C'est-à-dire, les limites ne s'appliquent pas lorsque les équipements fonctionnent dans des conditions d'urgence ou pendant les travaux d'entretien. Les limites ne s'appliquent pas non plus aux équipements dont l'émission sonore constitue un aspect inhérent à leur fonctionnement, par exemple les signaux d'alarme, les signaux d'avertissement, les signaux vocaux, etc. (Pour plus d'information sur ce sujet, voir ETR 116). En outre, le présent document ne définit pas les limites maximales du niveau de pression acoustique dans un environnement spécifique.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.