NormInfo

tutoriels

Publication

Câbles métalliques à éléments multiples utilisés pour les transmissions et les commandes analogiques et numériques - Partie 3-2 : spécification intermédiaire pour les câbles non blindés pour applications jusqu'à 100 MHz - Câbles de zone de travail et de brassage

NF EN 50288-3-2

Suivie par la Commission : Câbles, fils, guides d'ondes et composants passifs radiofréquences et hyperfréquences, pour communication et signalisation Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Aymen ETTAIEB Motif : Info non disponible

Résumé :

La présente spécification intermédiaire s'applique aux câbles non écrantés pour des applications jusqu'à 100 MHz pour les câbles de zone de travail pour relier une prise de télécommunication à un équipement terminal et pour les câbles de brassage pour établir les connexions sur les panneaux de brassage comme défini dans la EN 50173. Les câbles de zone de travail peuvent également être utilisés comme câbles de brassage dans tout répartiteur d'un système générique de câblage de bâtiment pour l'interconnexion d'équipements ou le brassage entre systèmes de câblage. On détaille dans ce texte les caractéristiques électriques, mécaniques, de transmission et d'environnement des câbles non écrantés, selon les méthodes d'essai de référence. La présente spécification intermédiaire doit être lue avec la EN 50288-1, qui contient les dispositions essentielles pour son application.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.