NormInfo

tutoriels

Publication

Méthodes d'essai pour les matériaux électriques, les cartes imprimées et autres structures d'interconnexion et ensembles - Partie 2-721 : méthodes d'essai des matériaux pour structures d'interconnexion - Mesure de la permittivité relative et de la tangente de perte pour les stratifiés recouverts de cuivre en hyperfréquences à l'aide d'un résonateur diélectrique en anneaux fendus

NF EN 61189-2-721

Suivie par la Commission : Techniques de montage en surface. Circuits imprimés Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

La présente partie de l'IEC 61189 présente un moyen de déterminer la permittivité relative (Epsilon r) et la tangente de perte (tan Delta), également appelées constante diélectrique (Dk) et facteur de dissipation (Df) des stratifiés recouverts de cuivre en hyperfréquences (de 1,1 GHz à 20 GHz) à l'aide d'un résonateur diélectrique en anneaux fendus (SPDR). La présente partie de l'IEC 61189 s'applique aux stratifiés recouverts de cuivre et aux matériaux de base diélectriques.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.