NormInfo

tutoriels

Publication

Transmissions hydrauliques - Raccordements à bride avec demi-brides ou bride monobloc et vis métriques ou en inches - Partie 1 : bride, orifices et surfaces de montage pour utilisation à des pressions de 3,5 MPa (35 bar) à 35 MPa (350 bar), DN 13 à DN 127

NF ISO 6162-1

Suivie par la Commission : Eléments de raccordement hydrauliques et pneumatiques Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

La présente partie de l'ISO 6162 donne les spécifications générales et dimensionnelles des collets, des demibrides (FCS et FCSM), des brides monobloc (FC et FCM), des orifices et des surfaces de montage utilisés pour les raccordements par demi-brides et brides monobloc à quatre vis sur tubes et flexibles de raccordement, pour des pressions de fonctionnement allant de 3,5 MPa (351)) bar) à 35 MPa (350 bar). Elle spécifie également les dimensions des joints à utiliser et des gorges recevant ces joints. La présente partie de l'ISO 6162 tient compte également de la nécessité d'utiliser des éléments de fixation de dimensions métriques (type 1), tout en fournissant un moyen d'utiliser les éléments de fixation de dimensions en inches (type 2) existants. Ces raccordements sont destinés à être utilisés dans les systèmes de transmission hydraulique sur des produits industriels et commerciaux lorsque l'on souhaite éviter l'utilisation de raccordements filetés. Les surpressions supérieures aux pressions nominales peuvent réduire la capacité des raccordements à brides à retenir le fluide hydraulique. Il est nécessaire de prendre en compte ce phénomène lors de la conception du circuit hydraulique.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.