NormInfo

tutoriels

Publication

Télécommunications - Réseau numérique à intégration de service (RNIS) - Protocole générique clavier pour la fourniture de compléments de service - Protocole du système de signalisation No 1 pour abonné numérique (DSS1).

NF ETS 300122

Suivie par la Commission : Commission de normalisation spéciale etsi Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé:

La présente norme décrit le protocole clavier pour le réseau numérique à intégration de service (RNIS) paneuropéen, fourni par les opérateurs publics européens de télécommunications, pour l'application d'un ensemble de compléments de service au point de référence T ou S et T coïncidents (comme défini dans la Recommandation 1.411 du CCITT (1)), au moyen du Système de signalisation n° 1 pour abonné numérique (DSS1). L'application de la présente norme à chaque complément de service est hors du domaine d'application de cette norme. Le protocole clavier fournit un moyen de transfert des codes de fonctions de clavier de l'usager au réseau pour la commande des compléments de service et l'indication à l'usager des réponses du réseau. Ce protocole s'applique à l'invocation des compléments de service dans le sens usager-réseau. Les codes de fonctions de clavier utilisés pour l'invocation de chaque complément de service dépendent du réseau. Le protocole est un stimulus dans le sens qu'il ne nécessite aucune connaissance du complément de service invoqué par l'équipement de l'usager. Il est applicable à la fois aux structures d'accès de base et au débit primaire. D'autres parties de la présente norme spécifient la méthode d'essai nécessaire pour vérifier la conformité à cette norme. La présente norme est applicable aux équipements mettant en oeuvre les compléments de services utilisant le protocole clavier et devant être connectés à un côté ou à l'autre d'un point de référence T ou du point de référence S et T coïncidents lorsqu'ils sont employés comme accès au RNIS public.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.