NormInfo

tutoriels

Publication

Marquages et déclarations environnementaux - Déclarations environnementales de type III - Principes et modes opératoires

NF EN ISO 14025

Suivie par la Commission : Systèmes et outils de management environnemental à l'appui du Développement Durable et de la lutte contre le Changement Climatique Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

La présente Norme internationale établit les principes et les procédures de développement de déclarations environnementales de Type III et des programmes correspondants. Elle établit spécifiquement l'utIIIsation de la série de normes ISO 14040 pour le développement de déclarations environnementales de Type III et des programmes correspondants. La présente Norme internationale établit les principes relatifs à l'utIIIsation d'informations environnementales en plus de ceux donnés dans l'ISO 14020. Les déclarations environnementales de Type III décrites par la présente Norme internationale sont principalement destinées à une communication interentreprises, mais leur utIIIsation pour la communication entre une entreprise et des particuliers dans certaines conditions n'est pas exclue. La présente Norme internationale n'outrepasse ni ne modifie en rien les informations environnementales exigées par la loi, les mentions ou l'étiquetage ou toute autre exigence légale applicable. La présente Norme internationale ne contient pas de dispositions spécifiques à un secteur, celles-ci pouvant faire l'objet d'autres documents ISO. Il est attendu que des dispositions spécifiques à un secteur présentes dans d'autres documents ISO relatives aux déclarations environnementales de Type III se basent sur les principes et les procédures figurant dans la présente Norme internationale.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.