NormInfo

tutoriels

Publication

Qualité de l'eau - Détermination de l'effet inhibiteur d'échantillons d'eau sur la luminescence de Vibrio fischeri (Essai de bactéries luminescentes) - Partie 1 : méthode utilisant des bactéries fraîchement préparées

NF EN ISO 11348-1

Suivie par la Commission : Ecotoxicologie Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

L'ISO 11348 décrit trois méthodes de détermination de l'inhibition de la luminescence émise par la bactérie marine Vibrio fischeri (NRRL B-11177). La présente partie de l'ISO 11348 spécifie une méthode utilisant des bactéries fraîchement préparées. Cette méthode est applicable : aux eaux usées ; aux extraits aqueux et aux lixiviats ; aux eaux douces (eaux de surface ou souterraines) ; à l'eau de mer ou aux eaux saumâtres ; aux éluats de sédiments (eau douce, eau saumâtre et eau de mer) ; aux eaux interstitielles ; aux substances individuelles diluées dans l'eau.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.