NormInfo

tutoriels

Publication

Télécommunications - Réseau numérique à intégration de services (RNIS). Accès de base. Sécurité et protection - Partie 1 : généralités.

NF ETS 300047-1

Suivie par la Commission : Commission de normalisation spéciale etsi Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé:

La présente ETS s'applique aux équipements qui ont une interface la ou Ib aux points de référence S ou T pour un accès RNIS au débit de base, y compris les équipements terminaux et tous les types de terminaisons numériques (NT) autres que les TNR (NT1), et qui sont prévus pour être installés dans les locaux de clients. Elle spécifie des exigences de sécurité par référence aux EN 41003 et EN 60950, mais comporte également des essais qui ne figurent pas dans ces normes. Elle spécifie des essais à effectuer à l'interface la ou Ib, à des interfaces auxiliaires s'il y a lieu, à l'interface avec le secteur et aux éléments de l'équipement accessibles à l'utilisateur. La présente ETS traite des aspects sécurité relatifs aux interfaces de communication la and Ib. Les aspects sécurité des autres éléments de l'équipement, y compris d'autres interfaces, ne sont pas traités par la présente ETS. On attire l'attention du lecteur sur les dispositions des EN 60950 et EN 41003. Les parties 4 et 5 de cette ETS traitent des exigences de sécurité et de protection pour une interface Ib de TNA (NT2). Elles ne traitent pas d'interface Ib de TNR (NT1) mais celle-ci devrait être considérée comme - ayant des circuits à très basse tension de sécurité (TBTS) ; - satisfaisant aux critères de conformité du paragraphe 5.7 (Transfert d'impulsion) de la partie 5 de la présente norme, et aux niveaux d'impulsion pertinents ; - pouvant supporter dans les paires émission et réception le courant continu ou alternatif spécifié dans le paragraphe 5.10 de la partie 3 de la présente norme. Cette ETS identifie les conditions suivantes : - une "situation maîtrisée" pour ce qui concerne le secteur ; - un "environnement peu agressif" pour ce qui concerne les interfaces la et Ib. Les essais définis dans cette ETS sont conçus pour représenter des conditions normales, c'est-à-dire où existent à la fois une "situation maîtrisée" et un "environnement peu agressif".

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.