NormInfo

tutoriels

Publication

Isolateurs creux avec ou sans pression interne, en matière céramique ou en verre pour utilisation dans des appareillages prévus pour des tensions nominales supérieures à 1000 V

NF EN 62155

Suivie par la Commission : Isolateurs Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente norme s'applique aux : - isolateurs creux en céramique et en verre destinés à un usage général dans l'appareillage électrique; - isolateurs creux en céramique utilisés sous pression permanente de gaz pour les disjoncteurs ou transformateurs de mesure. Ces isolateurs sont destinés à être utilisés à l'intérieur ou à l'extérieur pour des appareils électriques fonctionnant en courant alternatif avec une tension nominale supérieure à 1000 V et une fréquence de 100 Hz au maximum, ou dans des appareils à courant continu avec une tension nominale supérieure à 1500 V. Les isolateurs creux sont destinés à être utilisés dans des appareils électriques, par exemple des : - disjoncteurs, - interrupteurs-sectionneurs, - sectionneurs, - sectionneurs de terre, - transformateurs de mesure, - parafoudres, - traversées, - extrémités de câble, - enveloppes contenant des résistances insérées. La présente norme n'a pas pour objet de prescrire des essais diélectriques car les tensions de tenue ne sont pas caractéristiques de l'isolateur creux lui-même mais de l'appareil dont, ultimement, il fait partie.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.