NormInfo

tutoriels

Publication

Connecteurs pour équipements électroniques - Essais et mesures - Partie 25-9 : essais d'intégrité des signaux - Essai 25i : diaphonie exogène

NF EN 60512-25-9

Suivie par la Commission : Composants électromécaniques et structures mécaniques pour équipements électroniques Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

La présente partie de la IEC 60512 définit une méthode d'essai qui est destinée à évaluer la paradiaphonie exogène (ANEXT) et la télédiaphonie exogène (AFEXT) entre des connecteurs très proches, lorsqu'ils sont installés dans leurs systèmes de montage. Tant les connecteurs modulaires discrets que les connecteurs de panneau à plusieurs prises peuvent être soumis à l'essai en utilisant cette méthode. Cette méthode fournit un moyen de soumettre à l'essai la diaphonie exogène entre deux prises quelconques ainsi qu'un moyen d'évaluer la diaphonie exogène globale de l'ensemble des autres prises. Cette méthode d'essai est généralement applicable à tout connecteur électrique, et convient particulièrement aux connecteurs décrits dans la série IEC 60603-7, la IEC 61076-3-104 et à d'autres types de connecteurs pour la transmission de données.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.