NormInfo

tutoriels

Publication

Systèmes de canalisations en plastique pour l'alimentation en eau, pour branchement et collecteurs d'assainissement enterrés et aériens avec pression - Poly(chlorure de vinyle) non plastifié (PVC-U) - Partie 1 : généralités

NF EN ISO 1452-1

Suivie par la Commission : Canalisations thermoplastiques - Applications avec et sans pression (sauf gaz) Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente partie de l'ISO 1452 spécifie les aspects généraux des systèmes de canalisations à paroi compacte en poly(chlorure de vinyle) non plastifié (PVC-U) destinés à l'alimentation en eau et pour les collecteurs d'assainissement enterrés et aériens avec pression. Conjointement à l'ISO 1452-2, à l'ISO 1452-3, à l'ISO 1452-4 et à l'ISO 1452-5, elle s'applique aux tubes, raccords, robinets et équipements annexes en PVC-U ainsi qu'à leurs assemblages, et aux assemblages avec des composants à base d'autres matériaux, plastiques ou non plastiques, pouvant être utilisés pour les usages suivants : a) conduites principales et branchements enterrés ; b) transport de l'eau en aérien, à l'extérieur et à l'intérieur des bâtiments ; c) collecteurs d'assainissement enterrés et aériens avec pression. Elle s'applique aux systèmes de canalisations destinés à l'alimentation en eau sous pression jusqu'à 25 °C (eau froide) compris, destinée à la consommation humaine et pour les besoins généraux aussi bien que les eaux usées sous pression. La présente partie de l'ISO 1452 s'applique également aux composants pour le transport de l'eau et des eaux usées jusqu'à 45 °C inclus. Pour les températures entre 25 °C et 45 °C, l'ISO 1452-2:2009, Figure A.1, s'applique.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.