NormInfo

tutoriels

Publication

Matériaux isolants à base de mica - Partie 3 : spécifications pour matériaux particuliers - Feuille 7 : ruban à base de papier de mica, film polyester et liant époxyde pour l'isolation de conducteurs élémentaires - (Complété par le RECTIFICATIF DE JANVIER 1996)

NF EN 60371-3-7

Suivie par la Commission : Matériaux isolants électriques solides Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente Norme internationale spécifie les exigences pour un ruban d'isolation pour conducteur élémentaire contenant un papier de mica, un film polyester et une résine époxyde en tant que liant. Le matériau est fourni dans un état souple avec une résine à l'état B pour un durcissement final après application. Il est livré en rouleaux. Cette spécification est uniquement relative à des rubans avec un seul film, bien que des compositions avec des supports en film polyester de plusieurs épaisseurs soient disponibles. Cette spécification recouvre les produits ayant une épaisseur nominale de 0,07 mm à 0,12 mm. Les matériaux conformes à cette spécification présentent des niveaux de performance établis. Toutefois, il convient que la sélection de matériaux pour une application spécifique soit basée sur les exigences réelles nécessaires à une performance adéquate dans cette application et non sur cette seule spécification.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.