NormInfo

tutoriels

Publication

Dispositifs de couronnement et de fermeture pour les zones de circulation utilisées par les piétons et les véhicules - Partie 1 : définitions, classification, principes généraux de conception, exigences de performances et méthodes d'essai

NF EN 124-1

Suivie par la Commission : Assainissement Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente Norme européenne est applicable aux dispositifs de fermeture et de couronnement avec une cote de passage inférieure ou égale à 1 000 mm pour la couverture des avaloirs, des regards de visite et des boîtes d'inspection ou de branchement installés dans des zones soumises à la circulation des piétons et/ou de véhicules. Elle spécifie les définitions, la classification, les principes généraux de conception, les exigences de performances ainsi que les méthodes d'essai pour les dispositifs de couronnement et de fermeture conformes aux normes suivantes : - EN 124-2, pour les dispositifs de couronnement et de fermeture en fonte ; - EN 124-3, pour les dispositifs de couronnement et de fermeture en acier ou en alliages d'aluminium ; - EN 124-4, pour les dispositifs de couronnement et de fermeture en béton armé d'acier ; - EN 124-5, pour les dispositifs de couronnement et de fermeture en matériaux composites ; - EN 124-6, pour les dispositifs de couronnement et de fermeture en polypropylène (PP), en polyéthylène (PE) ou en polychlorure de vinyle non plastifié (PVC-U). La Partie 1 n'est pas applicable individuellement, mais uniquement en association avec au moins l'une des normes EN 124-2, EN 124-3, EN 124-4, EN 124-5 et EN 124-6 et la présente Partie 1 fait partie intégrante de chacune de ces normes. La présente Norme européenne n'est pas applicable - aux grilles/tampons faisant partie des caniveaux hydrauliques préfabriqués conformes à l'EN 1433, - aux avaloirs de sol et de toiture dans les bâtiments qui sont spécifiés dans l'EN 1253 (toutes les parties), - aux bouches à clé.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.