NormInfo

tutoriels

Publication

Raccordements pour applications générales et transmissions hydrauliques et pneumatiques - Orifices et éléments mâles à filetage ISO 261 et joints en élastomère ou étanchéité métal sur métal - Partie 1 : orifices filetés

NF EN ISO 9974-1

Suivie par la Commission : Eléments de raccordement hydrauliques et pneumatiques Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente partie de l'ISO 9974 prescrit les dimensions des orifices à filetage ISO 261 et joint en élastomère (type E) ou étanchéité métal sur métal (type B) utilisables, pour les applications générales et les transmissions hydrauliques et pneumatiques, avec les éléments mâles faisant l'objet de l'ISO 9974-2 et de l'ISO 9974-3. Elle spécifie également les méthodes d'essai et la désignation des orifices.Les orifices conformes à la présente partie de l'ISO 9974 peuvent être utilisés jusqu'à des pressions d'utilisation de 63 MPa (630 bar). La pression d'utilisation admissible dépend de la dimension de l'orifice, des matériaux, de la conception, des conditions d'utilisation, des applications, etc.Seule l'ISO 6149 est valable pour les orifices et éléments mâles filetés utilisés dans les nouvelles conceptions de circuits de transmissions hydrauliques.Les orifices et éléments mâles normalisés dans l'ISO 1179, l'ISO 9974 et l'ISO 11926 ne sont pas utilisables dans ce cas.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.